Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 11:53

L’orgueil démesuré de ce prince à l’allure pompeuse, me fit claquer les talons vers d’autres rivages qui me semblaient être de meilleurs augures. 


041vuedensemble.jpg 

Je décidai de quitter les sentiers propres et bien apprêtés, en faisant « le mur ». Comment aurais-je pu résister à cette allée si belle d’oliviers ? 


085alleeoliviersetunboutvignesvaljoanis 

Ces vignes si bien arrangées, prêtes à être vendangées,

sur terre plane ou vallonnée,

 faisaient chantonner sous le mistral leurs feuilles.

  

088vignescoteauxchateauvaljoanis 

La couleur argentée des feuilles d’oliviers…

  091brancheolivierschateauvaljoanis 

ombraient et entouraient les ceps illuminés.

 

089vignescoteauxchateauvaljoanis 

Il me fallait pourtant retourner, sur les chemins princiers…

 

092olivierentrevignesetjardinvaljoanis 

Sans manquer de faire un clin d’oeil à ce bel olivier…

 

Nathalie

 

Le plaisir d’écrire

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou Nathalie<br /> <br /> <br /> Le temps des vacances semble terminé pour tout le monde, et pour toi ?<br /> <br /> <br /> plein de bises ma soeurette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vu que je ne suis pas partie en vacances, à partir de demain ce sera comme d'habitude  Heureusement mon frérot<br /> et son appareil photo m'a ramené de beaux paysages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous ferai partager ces belles "cartes postales" photographiques que je lui avais expressément commandées, je ne voulais pas d'autre "cadeau souvenir"... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Million de bisous calinoux et douce soirée ma soeurette de coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon sang !! je viens de relire mon précédent message bourré de fautes de frappe !<br /> <br /> <br /> Il faut dire que mon petit chats ne veux pas comprendre que j'ai du mal à écrire avec lui sur le clavier !!<br /> <br /> <br /> (c'est si simple de trouver un coupable !)<br /> <br /> <br /> plein de bisous petite soeur chérie et j'espère que mon dicton dit vrai !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de soucis pour tes dérapages clavier. En ce qui me concerne c'est plus grave, se sont de véritables fautes qui me sautent à la figure quand j'ai déjà envoyé ma "salademots" Lorsque c'est sur un de mes articles je peux y revenir, mais ailleurs : "trop tard, pati..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qui vivra verra... soleil soleil, seras-tu là ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse douce manzelle, caresses au félin coquinou, équilibriste & pianiste <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci pour ces précisions et pour cette magnifique chanson (que je connaissais certes, mais que je n'avais plus entendue depuis longtemps!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> J'aime les oliviers, ce joli vert et le bruissement du vent dans les feuilles est très joli. Y en a modestement un dans le jardin de ma fille et j'aime bien le regarder. Tu as quitté le prince tu<br /> as bien fait on risque lui couper la tête un jour A quand les vendanges dans ta région ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je chanterai encore longtemps les louanges de cet arbre, et pour tout dire, le but d'origine de la promenade n'était pas le Château Val Joanis que nous avons croisé sur la route, mais la visite<br /> d'une huilerie dans un petit village un peu plus loin, bien sûr l'achat de la fameuse huile d'or dont nous pouvons nous passer dans les plats provençaux. Les vendanges ont commencées, et<br /> apparemment le temps et ses températures ont fait des merveilles pour les viticulteurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée chère Mimi, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En regardant les feuilles d'olivier,un instant j'ai cruu voir de la neige sur unarbre !<br /> <br /> <br /> Un instant seulement, mais je pense que tu vas me dire de changer mes lunettes<br /> <br /> <br /> J'ai bien riréeçu ton mail et je pense de répondre dans la soirée, je viens juste de rentrer !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma petite soeurette chérie<br /> <br /> <br /> mille bises pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est la magie de l'olivier, il change de couleur en fonction de la lumière, du vent, du temps et il est éternel... Même quand on ne voit plus que quelques rameaux buissonneux, il suffit que l'on<br /> s'en occupe en le bichonnant et le voilà reparti pour toute une vie, un amour d'arbre <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Million de sibous calinoux douce soeurette, bonne soirée à toi également.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pour M'écrire

  • : Le plaisir d'écrire
  • : Écrire est un besoin depuis de nombreuses années, les mots sont pour moi une respiration. J'en déposerai en vrac et dans tous les sens, sans thème particulier.
  • Contact

Au Fil Du Temps...

  • Le plaisir d'écrire
  • Quelques mots &amp; photos en passant...
  • Quelques mots &amp; photos en passant...

Info

En application de la loi du 11 mars 1957 (57-298) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou individuel est strictement interdite sans mon autorisation.

Recherches Dans Mes Textes

Archives