Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 18:07

Je pense que nous le sommes tous à un moment ou un autre, les uns par rapport aux autres. Les lieux, les choses, les ressentis, les expressions, les impressions, les mots, les gestes, les regards, les tics, les tocs, les tacs, sont la composition des relations dites « humaines ».

Depuis ma plus tendre enfance, mon sens exacerbé de l’observation me fait ressentir plus fortement les sensibilités qui m'entourent. Y compris celles, moins perceptibles, animales et florales. C’est pour cela qu’il s’instaure des incompréhensions vis-à-vis de certains proches. Comment comprendre mon acharnement à vouloir expliquer, exprimer ce qui me touche tant et qui paraît pourtant tellement insignifiant !

Sous des dehors frondeurs, parfois cassants, se cache « Avenue Mémoire ».

Mais qui est elle ?

« Avenue Mémoire » est ma vaste bibliothèque personnelle, interne, classée par ordre d’émotions. Celles calmes, douces et contemplatives. Celles insouciantes, souriantes, à l’écoute. Celles sur la réserve, l’attente, inquiètes. Celles fermées, obtues, têtues, en colère, bornées. Et puis, il y a mes préférées, celles qui me ramènent vers le chemin de l’enfance.

(c) J.Matthew Root 2008

 © Illustration J.Matthew Root - 2008

Si elle n’a pas baigné dans le luxe, elle a été heureuse, du moins jusqu’au début de l’adolescence. Aussi, je ne me prive pas pour revenir régulièrement dans ses bras.

Le paradoxe, à savoir si oui ou non une personne est où sera fréquentable, réside dans ses souvenirs. Ils composent, au fil du temps, une partition qui construit et mène le tempo de sa vie.

Je revendique le fait d’être une « infréquentable » parmi tant d’autres, qui n’a trouvé que les mots pour être fréquenté…

 

Le plaisir d’écrire

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Bougre !<br /> Une ogresse ?<br /> J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne te suppose pas infréquentable, juste comme tout le monde avec des hauts et des bas, des moments où l'on préfère être seule ou se taire. Tes espaces, tes écrits, tes échos, sont en tous les<br /> cas très appréciables et j'ai plaisir à les fréquenter tout au long de cette année.<br /> Je compte bien revenir ici l'an prochain, tout proche.<br /> Tous mes voeux pour 2011!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que depuis 2006 que tu me supportes, tu devrais avoir une auréole dorée et en permanence au-dessus de toi Cath ! C'est vrai que nous faisons chacun à notre manière passer nos pensées<br /> tristes ou heureuses, parfois ensemble, d'autres en décalé.<br /> <br /> <br /> Je suivrai également avec grand plaisir ton regard et tes mots sur tes nouveaux feuillets ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bé voilà que "je" t'inspire, maintenant ?<br /> C'est qui la "muse" de l'autre, à ce jeu-là ?<br /> Tes jolis yeux bleus ou ma moustache "gauloise" ?<br /> <br /> Enfin bref, ravi de découvrir ton blog. Fais-nous de belles-lettres, juste pour que, si toi tu as plaisir d'écrire, nous, nous ayons le plaisir de lire.<br /> <br /> Un "truc" aussi, Nath, Le blog de l'infrEEquentable personnage que je suis, (invrasemblable & ignoble par dessus le marché... mais ça aurait pu être "immonde" !) n'est pas toujours drôle : Tu<br /> vas être déçue !<br /> => On cause "poiltique" le plus souvent, économie, société, droit, fiscalité (je suis un juriste-fiscaliste de formation), corsitude et tant d'autres choses.<br /> Demain "d'exotisme", de "théorie du complot", il y a tant de thèmes à aborder comme autant de "souvenirs à mettre en ligne pour ne pas oublier" !<br /> <br /> Mais j'avoue que si tu aimes rire, il y a parfois des posts cocasses, et quelques "blagues" rammassées durant la semaine, que je poste le vendredi.<br /> Rubrique : Histoires d'en rire !<br /> Parce qu'il ne faut pas non plus se prendre au sérieux.<br /> Jamais !<br /> On finit tous en poussière, parfois aussi en lumière et chaleur (un "truc" réservé aux martyres qui se font péter avec leur bombe... et à leurs victimes !)<br /> <br /> A te revoir sur nos lignes, à Mam'zelle B et à toi !<br /> <br /> I-Cube<br /> <br /> PS : Tiens donc à propos... Avec Luna (qui passe aussi de temps en temps poster un commentaire), vous te me faites le trio des blondes ?<br /> Sympa ça, j'adore les jolies yeux !<br /> <br /> A l'année prochaine, si Dieu le veut bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne pouvais connaître tes belles moustaches, mais ton pseudo a été le déclencheur inconscient, ça c'est certain <br /> <br /> <br /> Je suis partie d'un lieu virtuel où j'étais bien pendant des années, seulement des infréquentables méchants m'ont fait trop de mal, j'avais besoin absolument de les zapper, j'envisageais même de<br /> ne plus ouvrir un quelconque journal d'écriture.<br /> <br /> <br /> Et puis, mon amie artiste peintre m'a recrée cet espace, aux couleurs du premier, me voilà comme toi reparti pour "ressuciter" plus vite que je ne le pensais.<br /> <br /> <br /> Pas dupe, je sais pertinemment que tous les chemins mènent à Rome... sur le net.<br /> <br /> <br /> Pas d'inquiétude sur le thème principal de ton univers personnel - Politique, Politique - Sous mes apparences rêveuses, même fleur bleue, se cachent souvent un ogre en colère  j'apporterai mon grain de sel pour le plaisir de te lire et d'en rire.<br /> <br /> <br /> Je te dis à mon tour, bienvenu chez moi, au plaisir de se croiser très vite, à l'année prochaine promis, beau moustachu que je ne connais point et qui me fait tant rire <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'arrive pas à t'imaginer infréquentable, de toute façon je me moque bien de ce qui peut être dit, je fréquente les personnes que je sens honnêtes et vraies, c'est tout simple !<br /> <br /> Ps : n'oublie pas de mettre l'adresse de ton blog dans la page de tes commentaires, ainsi on peut retrouver ton blog facilement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est après avoir découvert une star "infreequentable", aux aventures pittoresques qui m'ont fait tant rire, que ces mots sont venus. Ils avaient perdus le chemin de la page blanche depuis<br /> quelques temps maintenant et cela m'a fait un bien fou. <br /> <br /> <br /> Tu sais, chère demoiselle, ma "bibliothèque souvenirs" a véritablement construit mon caractère. Sans doute pour cela que si je peux être très sociable et à l'écoute, le<br /> côté face peut devenir alors très solitaire par protection. Selon les évènements, je peux paraître alors comme une véritable bourrique infréquentable <br /> <br /> <br /> Je te remercie infiniment chère hôtesse des lieux de m'apporter ta confiance, je suis très heureuse de faire partie de ton refuge Tous les Horizons -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Baaaa....infréquentable? toi? y'a belle lurette que j'aurais voleter ailleurs si c'était le cas!!<br /> Je pense bien sûr que chacun est infréquentable pour quelqu'un....chaque personne a ses défauts et ses valeurs.<br /> Chaque personne a sa vision des choses et c'est pour ça que ça coince ....mais je ne t'apprends rien, tu le sais déjà.<br /> Moi en tout cas t'aime très très comme ça.<br /> Bisous mon petit chat.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon cher Papillon,<br /> <br /> <br /> tu sais bien que tes ailes ont reçu de la poudre de patience vis à vis des infréquentables de mon espèce, c'est certainement pour cela que tu continues à me supporter <br /> <br /> <br /> C'est la différence qui fait le monde, lorsqu'elle est trop grande, il perd les pédales et se retrouve la tête à l'envers, comme moi lorsque le chemin de vie devient trop caillouteux.<br /> <br /> <br /> Taime très très aussi, gros bisous papillon qui volète.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Pour M'écrire

  • : Le plaisir d'écrire
  • : Écrire est un besoin depuis de nombreuses années, les mots sont pour moi une respiration. J'en déposerai en vrac et dans tous les sens, sans thème particulier.
  • Contact

Au Fil Du Temps...

  • Le plaisir d'écrire
  • Quelques mots &amp; photos en passant...
  • Quelques mots &amp; photos en passant...

Info

En application de la loi du 11 mars 1957 (57-298) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou individuel est strictement interdite sans mon autorisation.

Recherches Dans Mes Textes

Archives