Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 20:06

Il y a des invitations familiales à partir sur les chemins, qui ne se refusent point. Jouer la touriste « chez moi » n’était pas pour me déplaire.

 

C’est donc sur une petite route du Vaucluse que nous sommes partis. En cette période, la région est à quelques jours des vendanges. Après avoir quitté la départementale, c'est avec plaisir que nous avons emprunté un chemin large et plutôt empierré, serpentant et cahotant à travers des hectares de vignes toutes vertes et pimpantes.

 

Pour nous accueillir, trônant en bonne place, le bon vieux tracteur tout terrain « Massey Ferguson » pavoisait de tout son « soc » .

 

106masseyferguson 

Le mistral soufflait... pour une fois, il ne m’a pas dérangé. Au contraire, il m’a permis de supporter les rayons du soleil qui faisaient doucement mais sûrement, grimper la température. Sur la droite, les cuves de vin des saisons précédentes. Je ne me suis pas approchée, car c’est avec impatience que je voulais découvrir…

 

107placentreevaljoanis 

Non pas les caves du Château, mais le jardin !

 

108entreevaljoanis


109entreevaljoanis  

Après avoir passé le magasin… enfin, le passage pour accéder à cet autre monde…


105entreedujardinvaljoanis

 

Il n’y a qu’à observer de plus près… il y avait déjà la maison, les chaises, le château des lutins... un petit oiseau m’a fait sursauter au moment où je l’ai pris en photo, il s’est mis à chanter fort.

 

1 001petitesdecoentreejardin 

Voilà qu’à cet endroit précis, mon pas en avant me fit entrer dans le lieu magique. Ce petit écureuil faisait semblant de ne pas me voir, mais j’ai bien compris que son œil en coin n’en perdait pas une… il était en quelque sorte le gardien, prenant son rôle très au sérieux…

 

1 003clochecureuil 

Comme c’était joli…quelle belle lumière !

Ma p’tite maman m’apprend que ces arches sont au printemps recouvertes de roses de toutes sortes. Elle me donne pour le coup quelques regrets de ne pas être venue avant. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine…

 

008entreejardinroseraie 

- Regarde Nathalie ! Regarde un peu au-dessus de nous les décorations ?

- Regarde Nathalie ! Regarde-moi je vous prends en photo !

- Oui maman, je regarde… ce sont des pommes et des poires et des scoubidous bidou bidou ouwaaa !

- Oui Gé, je te regarde… « un peu, juste un p’tit peu », tu sais bien que j’ai horreur de poser pour la photo !

 

104rondprunepoirepomme.jpg

  - Regarde « Mam », ce petit paradis a été élu jardin de l’année en 2008 !

(Par l’association des journalistes du jardin et de l’horticulture)

 

ecriteaujardin20081 007

 

- Tu entends Michèle, ce sont des oiseaux ?

- Non… lève le regard, ce sont des mobiles en bois qui chantonnent avec le vent et jouent cette belle musique.

 

009mobileboismusicalauvent

010mobileboismusicalauvent  

- Celui-ci est rigolo, il a mis un chapeau chinois...

  011mobilenboismusicalauvent 

- Oh oh oh, nous voilà bien surveillés. Les gardes du « triangle taupières » entourent de leur prestance et leur droiture des milliers de fleurs, de plantes, de fruits, de légumes, c’est incroyable !

- Les cyprès ne sont pas en reste, leur forme ressemble au « the coldstream guards » les couvres chefs des gardes anglais.

 

013vued'ensemblejardinvaljoanis

Quelles seront les prochaines surprises de cette balade estivale d’août, c’est une histoire à suivre…

 

http://storage.canalblog.com/02/70/193092/66798126.gif

 
 

Nathalie

 

Le plaisir d’écrire

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle<br /> <br /> <br /> J'espère que je te trouve en pleine forme , ma soeurette de coeur !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée et je te fais plein de bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle journée chaudissimo, oh secours ! Comme chaque année avec la canicule, je rouspète <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci lylie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> jolie promenade on entend presque à te lire tinter les carillons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oh, mais il y aura une autre cloche sur une autre photo... bien voui, toujours fan de ces belles carilloneuses ...  la chanson du vent passait par l'intermédiaire des mobiles qui allaient<br /> et venaient <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oups, je me rends compte que j'ai un jour de retard pour te souhaiter en ajoutant plein de bisous calinoux ma belle<br /> artiste <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quel agréable jardin! Il semble très zen et ses arches d'ombrage invitent à la promenade. j'aime beaucoup les jardins mais ceux qui m'accompagnent non pas toujours l'envie d'y flâner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en garde encore un souvenir bien présent, un moment extraordinaire, une journée superbe. Je n'ai pas encore déposé les photos qui le présente plus en détails, mais ça ne saurait tarder... je<br /> revoie le format des photos tu pourras ainsi continuer la promenade <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais si, mais si, tu es une gamine ma petite soeurette !<br /> <br /> <br /> Mes 59 ans me permettent de te dire ça, même si je me sens encore jeune, je ne peux renier mon année de naissance dans  le siècle dernier <br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée et mille bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Gros bisous ma douce et belle soirée, ici il fait encore très chaud je profite de la soirée pour venir faire un<br /> coucou sur l'ordi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pour M'écrire

  • : Le plaisir d'écrire
  • : Écrire est un besoin depuis de nombreuses années, les mots sont pour moi une respiration. J'en déposerai en vrac et dans tous les sens, sans thème particulier.
  • Contact

Au Fil Du Temps...

  • Le plaisir d'écrire
  • Quelques mots &amp; photos en passant...
  • Quelques mots &amp; photos en passant...

Info

En application de la loi du 11 mars 1957 (57-298) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou individuel est strictement interdite sans mon autorisation.

Recherches Dans Mes Textes

Archives