Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 14:27

Comme souvent lorsque je regarde la TV, c’est par hasard que je suis tombée sur ce reportage qui avait de quoi me laisser pantoise, surtout éveiller ma curiosité.

 

Résumé :

En France, chaque année 25.000 personnes essayent de rencontrer un exorciste.

Depuis que le monde est monde, mages, sorciers, marabouts, guérisseurs tiennent un rôle important dans la vie du commun des mortels. Et si en France chaque année 25.000 personnes essayent de rencontrer un exorciste, ce n'est pas par hasard.... Même si les chiffres sont difficiles à vérifier.

Dans le Gers, Monsieur Dulong dialogue avec le diable et ses suppôts dans son cabinet ou à domicile.

Quand il n'ordonne pas à Satan de sortir de ses paroissiens, le Père Michel, prêtre exorciste, demande  à Dieu de les délivrer du Diable.

 

La vidéo du reportage a été supprimée depuis...


http://storage.canalblog.com/77/77/863205/65989182.gif

http://storage.canalblog.com/68/93/534064/66333013.jpg

 Monsieur Dulong Pierre - 32480 LIGARDES

http://storage.canalblog.com/77/77/863205/65989182.gif

 

Je ne pouvais passer à côté de cette diffusion, ayant moi-même baigné dans le monde du surnaturel depuis ma petite enfance.

Mes grand-mères, paternelle et maternelle, toutes deux ayant ce « sixième sens » que nous avons tous, plus ou moins développé, à même d’en faire profiter autrui.

Cela va vous paraître étrange, si je suis quelqu’un de  totalement ancrée dans la réalité, l’actualité, aimant plus que tout les gens de la terre solides et carrés, j’ai découvert il y a 27 ans et à ma grande surprise que je pouvais aussi « aider ».

En parlant, en pensant, en écrivant des textes anodins, des « prévisions » se sont dessinées, si tant est que l’on puisse appeler ceci ainsi, quelques jours, quelques semaines ou mois précédent.

Tout a commencé lorsque à sept ans, toujours dans les « pattes » de ma grand-mère maternelle, je l’observais se faire des tirages de cartes régulièrement. Puis, chez ma grand-tante, maniant ses lames de tarots au détour d’une tasse de café, entre amies, sa sœur, partie au Venezuela, devenue là-bas « la grande voyante française », reçue par les plus grands y compris les hommes politiques.

Ma grand-mère paternelle, elle aussi ne se déplaçait jamais sans son jeu de tarots, ses bougies, ses saintes vierges, Christ et tout un bataillon de chapelet et d’eau bénite. Les personnes venaient de loin pour « savoir », mais aussi se faire « magnétiser », « désenvoûter »…

Donc, à l’âge de sept ans, j’ai demandé à mémé de me donner la signification première sur un petit jeu de trente deux cartes… à quatorze ans, alors que ma grand-tante poussait son dernier soupir et passait de l’autre côté du ciel, je fis mon premier tirage à quelqu’un de totalement inconnu.

Un réparateur qui trafiquait dans la cuisine, ayant entendu que je faisais une voyance à ma maman, une fois son travail fini me demanda tout à trac si je voulais bien lui faire une prévision. Lui, muet comme une carpe, je n’en menais pas large. Une fois lancée avec mon « petit jeu », je lui transmettais les informations que je lisais comme dans un livre.

Quand j’eus terminé mes différentes coupes, le visiteur inconnu, imprévu, se mit alors à parler, parler, et là, c’est moi qui ouvrais les yeux grands comme des soucoupes. Il m’expliquait plus en détails ce dont je venais de lui faire part…

Ce fût ma « première fois », merci tantine de m’avoir soufflé ton don avant de t’en aller dans un « ailleurs » où nous finirons tous.

N’imaginez-pas que cette expérience allait me monter à la tête, vu que cela avait toujours été en ce qui me concerne un jeu rigolo. Plutôt un… comment dirais-je… un déstabilisateur quant à l’ordre bien établi des choses.

Une autre anecdote. Alors que mon frère me demandait de lui faire une « petite coupe », son copain assis à ses côtés, je lui dis qu’il allait recevoir une visite imprévue, très rapidement, quelques heures… à ce moment-là, TOC TOC TOC, quelqu’un tape à la porte ! Nous sommes restés tous trois livides, tant le rapport prévision/résultat avait été rapide.

Là, j’entends les sceptiques dirent que « c’est un hasard »… alalala, c’est ce que je me suis dit pendant longtemps pour me rassurer, trouver une explication rationnelle à tous ces faits qui se réalisaient de plus en plus rapidement. J’en suis même venue un jour à ne plus vouloir toucher mon « petit jeu », car à cette période, tous mon entourage était hospitalisé… j’avais l’impression que c’était à cause de moi !

Le temps a passé, mon infatigable curiosité m’a poussé à « tester » d’autres supports. Non, je ne fais pas tourner les tables ! Du « petit jeu » de trente deux cartes, mon premier tarot a fait son entrée, celui de ma « tantine », l’Egyptien, « Le Grand Eteillia », puis, ce fut « Le Marseille », « Le Gitan », le dernier en date « Le Belline »

Cela n’a pas été simple de changer les habitudes, ils étaient de bons compléments, mon « baromètre » restait toujours mon « Petit jeu ». Pourtant, j’ai fini par me familiariser, un peu comme un aveugle lorsqu’il apprend le braille, à lire avec ces différents « compagnons », sans vraiment entrer dans les livrets explicatifs, juste un minimum pour diriger mon « bateau instinctif »

Aujourd’hui, je peux dire qu’ils sont utiles chacun à leur manière, je sais pertinemment qu’ils racontent tous la même histoire en fonction des questions posées. Seul le langage change.

La plupart des amis ou parents qui me demandent de savoir, apprécient de voir défiler les différents tarots, pourtant, un seul suffit. A une question précise, le premier tirage annonce, le deuxième confirme, le troisième affirme.

Si j’ai été dubitative quant aux voyances par téléphone, en me « testant » sur mon entourage, parents, amis, voisins (sans leur présence) je me suis rendu compte que c’était possible. Vraiment incroyable jusqu’où l’esprit humain peut aller, ne faisant pas fonctionner toutes ses capacités intellectuelles, alors que tout le monde le pourrait.

Les animaux, eux, l’ont compris depuis longtemps. Certains hommes ou femmes aussi, au risque de se faire passer pour des illuminés, des charlatans, des amuseurs public, voire des businessmen-women.

Les magnétiseurs, exorcistes, guérisseurs, cartomanciens, médiums, prédicateurs, existent depuis la nuit des temps. Passant les décennies, laissant derrière eux les différentes croyances, religions, attirant même les plus sceptiques. Les plus apeurés le sont souvent parce qu’ils ne peuvent expliquer ces phénomènes de toutes sortes.

Depuis toutes ces années, au fur et à mesure que je vieillis, je découvre un peu plus sur moi. Notamment que nous pourrions nous soulager ainsi que notre famille par des gestes simples et sans médication des douleurs qui nous empoisonnent la vie.

Attention…

Rien ne remplacera la médecine dite « classique » trop importante à mes yeux. Mais il faudra bien qu’un jour nous reconnaissions les bienfaits « complémentaires » des « rebouteux », « guérisseurs », peu importe leur nom, 

qui ont la connaissance de ce monde parallèle qui nous entoure, où seules quelques personnes ont pu voir l’horizon, continuant leur vie quotidienne, aillant honte d’en parler de peur de se faire enfermer.

Pour revenir au reportage d’hier après-midi, je l’ai trouvé trop court, présenté par Claire Chazal, je remercie TF1 et l’équipe de l’émission. Enfin j’ai pu entendre parler de cet univers qui me passionne, m’intrigue, me fait m’interroger si souvent, sans le tourner en ridicule sous prétexte que de nombreux charlatans en abusent pour se faire de l’argent.

 

 

Nathalie


http://storage.canalblog.com/75/04/863205/65989300.gif



Le plaisir d’écrire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je n'ai pas ce don car je n'est pas été à même de le recevoir. Il me semble qu'il doit y avoir aussi une histoire de sang. Mon frère doit avoir en un plus efficace que moi.Ceci dit ça ne m'aurait<br /> pas déplu de l'avoir...<br /> <br /> <br /> Oui, le déffilé de char est passé avec une déception : le temps ! il fesait pas terrible,terrible....et c'est un peu désolent de passé 5 mois de boulot pour voir peu de monde à nous féliciter !<br /> Tant pis on s'est amusé entre nous !<br /> <br /> <br /> Tchuss mon petit chat...........bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est dommage... peut-être que certaines personnes sont plus receptives et "transmitives" que d'autres. La dame sur la deuxième vidéo dit que sa maman avait le don de couper le sang aussi, comme<br /> quoi, notre orange bleue est peuplée "d'extra-terrestres" sans que nous le sachions vraiment <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'ai trouvé bien silencieux sur le sujet, je me doutais un peu qu'il y avait eu "engambi" comme on dit chez nous. Je peux comprendre ta déception... d'un autre côté, tu as raison, garde les<br /> bons moments de "l'avant", lors de la préparation de la fête, tant pis pour les lauriers honorifiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tchuss mon papillon et bonne nuit. Ici, il fait encore chaud à cette heure (22h20)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello ma petite soeur<br /> <br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée d'été sous le soleil et la chaleur !<br /> <br /> <br /> à bientôt et mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Manzelle surprise coquinette   La journée a été chaude, comme tu le dis si justement, sous le soleil et la<br /> graaaaAAAAAnde chaleur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Million de sibous calinoux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou mon petit chat.<br /> <br /> <br /> Content de voir que ta pause ne dure pas très longtemps.<br /> <br /> <br /> J'ai vu le début du reportage sur les coupeurs de feu.....j'ai vite stoppé car je fais une indigestion au coupures de pubs !!!!<br /> <br /> <br /> De toute façon je n'avais rien d'exceptionnel à chercher.....mon frère a ce don transmis par ma maman qui lui a été transmis de mon grand-père etc....<br /> <br /> <br /> Rebouteux? j'y suis allé plusieurs fois....résultats positifs.<br /> <br /> <br /> Magnétiseurs? j'en connais un qui n'est pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> Je connais une personne aussi qui est capable de guérir les animaux ou de soulager du tac au tac une rage de dents.....<br /> <br /> <br /> Donc tu vois, ce n'est pas moi qui vait te souffler du scepticisme ....<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Moi je vais de ce pas me reposer d'un week encore bien trop chargé.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous+<br /> <br /> <br /> papillon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La pause aurait pu durer, mais j'ai toujours quelqu'un ou quelque chose qui m'oblige à déposer mon grain de sel, ce Reportage, ne pouvait me laisser silencieuse, il touchait trop dans ce que je<br /> suis depuis si longtemps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu ne m'avais jamais dit que ton frère avait ce don ? Tu n'a pas voulu le recevoir toi aussi ? Toi qui fait de la moto ce serait important que tu saches... je comprends maintenant que tu n'es<br /> jamais des maux de tête à l'inverse de bibi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je "vais" avec une grande grande grande chaleur sur la région aixoise, mais bon, c'est l'été, c'est normal. La météo prévoit des orages à venir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Repose toi bien, je suppose que ton défilé de char doit être passé. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous mon papillon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou ma soeurette<br /> <br /> <br /> Je suis très étonnée par ton article, je reste curieuse de ce que tu peux lire en moi ;-)<br /> <br /> <br /> Une petite surprise t'attend sur mon blog demain matin, je compte sur ta visite !!<br /> <br /> <br /> Plein de grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne m'amuse pas a creuser la vie des gens qui m'entoure ou mes correspondants ami(es) sur le net, sauf si j'ai une dent contre eux ou une inquiétude particulière qui les concerne. La curiosité malsaine ne m'intéresse pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toi qui t'intéresse à tous les "trucs" écolo/écono, je pense que la médecine parallèle ne devrait pas te laisser indifférente.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une fois encore et alors que ce n'était pas prévu, je me suis lancée il y a deux heures dans le "Reiki" ... disons la manipulation sur un "petit doigt"... je te vois sourire coquine il était complètement contracturé de douleurs (c'est la deuxième fois que je le fais pour quelqu'un) là, c'est mon frérot qui<br /> est passé à la "casserole".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors qu'au début de la séance je ne pouvais approcher l'endroit "électrisé" et contracturé, j'ai senti au bout de dix minutes une mobilité et surtout une insensibilité, plus de rougeur et de<br /> gonflement. Il n'est pas patient... seulement malade, je suis certaine que j'aurais pu annuler complètement, au moins pour aujourd'hui, sa douleur. Cet idiot devrait se faire faire une radio pour<br /> avoir confirmation, mais je pense qu'il s'est félé l'objet du délit il y a longtemps, et l'endroit s'est mal ressoudé. Si cela avait été un nerf, vu ma manip, il aurait crié/hurlé, mais<br /> l'incident serait clos. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Affaire à suivre en ce qui le concerne, j'attends avec impatience demain pour découvrir ma surprise, j'adore ça <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Million de bisous calinoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> L'inventé, c'est encore autre chose...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pourtant plus courant que l'on peut le penser, lorsque le fric passe avant l'aide et l'écoute pour autrui, tu peux sans hésitation être sûr qu'il y a une erreur dans la chaine des sensitifs<br /> et certains initiés <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pour M'écrire

  • : Le plaisir d'écrire
  • : Écrire est un besoin depuis de nombreuses années, les mots sont pour moi une respiration. J'en déposerai en vrac et dans tous les sens, sans thème particulier.
  • Contact

Au Fil Du Temps...

  • Le plaisir d'écrire
  • Quelques mots &amp; photos en passant...
  • Quelques mots &amp; photos en passant...

Info

En application de la loi du 11 mars 1957 (57-298) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou individuel est strictement interdite sans mon autorisation.

Recherches Dans Mes Textes

Archives