Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 17:54

http://storage.canalblog.com/74/05/448738/63710216.jpegComme chaque fois que ça ne va pas fort, je fais appel à celui qui sait toujours m’apaiser par sa poésie, sa musique, ses notes, sa voix. Je veux parler de Francis Cabrel.

 

C’est avec « Presque rien » qu’aujourd’hui je me laisse porter…

 

 

 

Je vous souhaite une bonne écoute.

 

http://storage.canalblog.com/73/73/193092/61520068.gif

 

 

http://storage.canalblog.com/73/73/193092/61520068.gif

 

 

Presque rien

 

 

Et voilà  tout ce que je sais faire

Du vent dans des coffres en bambou

Des pans de ciel pour mettre à  tes paupières

Et d'autres pour pendre à  ton cou

 

C'est rien que du ciel ordinaire

Du bleu comme on en voit partout

Mais j'y ai mis tout mon savoir-faire

Et toute notre histoire en-dessous

 

Tu vois, c'est presque rien

C'est tellement peu

C'est comme du verre, c'est à  peine mieux

Tu vois c'est presque rien...

C'est comme un rêve, comme un jeu

Des pensées prises dans des perles d'eau claire

 

Je t'envoie des journées entières

Des chats posés sur les genoux

Des murs couverts de fleurs que tu préfères

Et de la lumière surtout

 

Rien que des musiques légères

Une source entre deux cailloux

Du linge blanc sur tes années de guerre

C'est tout ce que je sais faire c'est tout...

 

Tu vois, c'est presque rien

C'est tellement peu

C'est comme du verre, c'est à  peine mieux

Tu vois c'est presque rien...

C'est comme un rêve, comme un jeu

Des pensées prises dans des perles d'eau claire

 

 

 

Francis Cabrel

Album « Hors Saison »

Site officiel

 

 

http://storage.canalblog.com/73/73/193092/61520068.gif


http://storage.canalblog.com/85/15/193092/22321319.jpg

 

http://storage.canalblog.com/73/73/193092/61520068.gif

 

Le plaisir d’écrire

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci Nathalie,je vais chez mes enfants !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses Pâques et je t'envoie des bisous au chocolat ;-)<br /> <br /> <br /> J'ai été absente ces deux derniers jours, désolée de ne pas être venue te rendre visite !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> (__/)<br /> (='.'=)<br /> ('')_('') <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais qu'il est joli ce petit chat !! Il n'y a aucune obligation douce Manzelle, vient quand tu veux, quand tu peux,<br /> les portes de l'écriture sont toujours ouvertes pour mon hôtesse préférée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tes bisous m'ont envoyés un parfum chocolaté, huuuuum un régal (sourire)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Profite bien de tes enfants et fais une bonne récolte, tu trouveras à ton retour une surprise de Pâques.... Je<br /> t'embrasse et te dis à bientôt, môa je pars faire un repas champêtre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello Nathalie,<br /> <br /> <br /> Il est tard !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit et t'envoie plein de bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai dormi hier soir comme un bébé, il y avait si longtemps... sans doute t'ai-je entendu ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Manzelle, passe un bon week-end de Pâques !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Juste un petit passage pour te faire des bisous<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Juste quelques bisous en passant, en attendant que j'ai un peu de temps pour déposer mes photos, à bientôt douce Manzelle. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as raison, il faut se laisser un peu flotter au gré du vent en souhaitant éviter la tempête !<br /> <br /> <br /> Je ne manque pas trop de courage car je ne me préoccupe que du présent !<br /> <br /> <br /> mille millions de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le présent m'occupe un peu trop en ce moment, je me loverai volontier dans un passé plus apaisé, mais bon, il faut vivre avec son avenir, alors, alors ... à partir d'aujourd'hui, ce sera<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Millions de sibou's chère Manzelle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello ma douce Nathalie<br /> <br /> <br /> Un petit coucou en attendant dimanche...<br /> <br /> <br /> Plein de grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dimanche est là, j'ai reçu les bisous et je t'en envoie quelques uns sous le soleil et du vent... je suis partie par les chemins de bon matin, armé de mon camescope et appareil photo (difficile<br /> de concilier les deux) dès que j'ai un peu de temps, je déposerai les clichés les plus jolis. J'en ai fait peu cette fois car j'ai privilégié les images et le chant des petits oiseaux. Je ne sais pas encore ce que ça va donner, vu que le camescope et moi avons fait connaissance, depuis que je l'ai, il reste plus<br /> souvent dans sa sacoche qu'en promenade...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort Manzelle du soir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pour M'écrire

  • : Le plaisir d'écrire
  • : Écrire est un besoin depuis de nombreuses années, les mots sont pour moi une respiration. J'en déposerai en vrac et dans tous les sens, sans thème particulier.
  • Contact

Au Fil Du Temps...

  • Le plaisir d'écrire
  • Quelques mots &amp; photos en passant...
  • Quelques mots &amp; photos en passant...

Info

En application de la loi du 11 mars 1957 (57-298) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou individuel est strictement interdite sans mon autorisation.

Recherches Dans Mes Textes

Archives