Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 18:18

Ecouter chanter un ruisseau, n’est pas donné à tout le monde. J’ai la chance parfois, d’entendre sa douce voix. Celui-ci, en veine de « causette », finit par m’apprendre qu’il était épuisé d’avoir tant travaillé. 

 

http://storage.canalblog.com/08/24/193092/66964850.gif

 

- Tu comprends « jeune fille », je suis tant attendu de tous les côtés, moâ, ruisseau de campagne ! Maintenir le tempo et mon pas de course n’est pas une sinécure ! Arroser chaque jour tous ces champs, va finir par me faire rendre l’âme !

 

- Bonjour ruisseau !

Tu sais, je ne suis plus une « jeune fille », tu es un vilain flatteur ! Lorsque je t’ai entendu chantonner, ronchonner, j’ai tendu l’oreille. Il y a quelques années, un de tes cousins m’avait raconté l’histoire d’un jardinier, un cabanon, Paul et ses larmes, son chagrin d’amour, son carnet de notes. Comme toi, il n’était pas toujours content des coursives où il devait passer…

 

- Ce sont les aléas du métier, petite… j’ai perçu ton désir de vouloir te rafraîchir un peu. Puisque je suis de passage, profites-en ! La route est longue avant que tu ne rejoignes plus d’ombrage.

 

043ruisseaudarrosage 

- Tu l’as dit, tu l’as dit ruisseau !

Dirent en cœur ces fleurettes au teint vanille.

 

028fleursepis 

Finalement, un grand pré vert fit son entrée… plus rapidement que les prédictions de ce cher ruisseau ronchon.

 

009précabanon 

Je décidai d’aller plus avant, la cabane au milieu des arbres m’attirait comme un aimant.

 

007cabanon 

Peut-être aurait-elle aussi une belle histoire à me conter…

 

Nathalie

 

 

Le plaisir d’écrire

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Ces fleurettes couleur vanille sont des plantains lancéolés qui semblent un peu séchés sous le soleil. Encore un ami qui t'accompagne: le ruisseau. Et tu as la chance de discuter avec lui et de<br /> l'entendre chanter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne te contrarierai pas sur le nom, vu que je suis comme l'abeille butineuse de TJ, qui se contente d'apprécier la beauté et le goût sans jamais connaître le petit nom de la fleur dont elle se<br /> régale <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dès qu'il y a un point d'eau, aussi petit soit-il, j'ai l'impression c'est vrai d'avoir quelqu'un qui m'accompagne lorsque je suis en promenade. Si j'avais un jardin, j'aimerais beaucoup avoir<br /> une fontaine ou/et une mare remplie de fleurs et de vie. C'est tout un monde qui se côtoie, chante, et se lance parfois des serments d'amour <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour les rayons de soleil que tu m'as envoyé, ils sont bien arrivés mais il y avait aussi des gouttes de pluie entre deux rayons !<br /> <br /> <br /> Je me fais progressivement à l'idée que l'été sera humide, pour le moment je reste de bonne humeur, pourvu que ça dure<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous ma petite Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici c'est un temps de plus en plus étrange. De bon matin soleil, chaleur "pouate", puis, pluie chaude et drue pendant 5 minutes, retour du soleil avec un vent qui n'est pas notre bon vieux<br /> mistral. Il faut s'y faire, il y avait en janvier des signes avant coureur qui laissaient prévoir un été pas ordinaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu es de bonne humeur, alors moi aussi, na ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Million de sibous calinoux jolie Marianne <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà que l'on annonce encore de la pluie du côté de chez moi, si ça continue je fais mes valises et je m’installe dans ta région qui semble si agréable !!<br /> <br /> <br /> dans cette attente je te fais plein de poutoux calinoux ma soeurette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu as reçu les rayons "chaleureux" et ensoleillés que je t'ai fait parvenir par la voie des mots ma douce manzelle, ce serait super que tu viennes t'installer par ici, nous pourrions<br /> ainsi causer "en direct" et partir par les chemins ensemble, tes petits seraient ravis <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plein de sibous calinoux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle<br /> <br /> <br /> Je récupère de mon weekend chargé mais toujours sage !<br /> <br /> <br /> Le temps est bien ensoleillé depuis quelques jours et j'espère un beau mois !<br /> <br /> <br /> je t'envoie plein de gros poutous ma soeurette chérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La chaleur ici est de retour, cache t-elle l'orage ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela peut paraître étrange, mais les paysages dans la région aixoise sont verts selon les endroits et pas desséchés, brûlés comme les autres années. Les platanes sous mes fenêtres ont doublés de<br /> volume, comme les peupliers de l'autre côté, je pense que le temps a inversé sa course, c'est vers le haut qu'il a envoyé le soleil "trop" chaud. On se croirait chez moi fin août début septembre,<br /> 28° c'est chouette, juste ce qu'il faut. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plein de poutous calinoux douce manzelle soeurette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme tu raccontes bien les histoires ma soeurette<br /> <br /> <br /> J'ai passé un super weekend chez mon amie et me voici de retour pour te souhaiter de bonnes choses pour cette semaine<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me doutais que tu étais en partance, et que ton week-end devait être bien occupé (sourire) Je te souhaite également une belle semaine à venir. Après une brume matinale, ici, le soleil<br /> brille...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Pour M'écrire

  • : Le plaisir d'écrire
  • : Écrire est un besoin depuis de nombreuses années, les mots sont pour moi une respiration. J'en déposerai en vrac et dans tous les sens, sans thème particulier.
  • Contact

Au Fil Du Temps...

  • Le plaisir d'écrire
  • Quelques mots &amp; photos en passant...
  • Quelques mots &amp; photos en passant...

Info

En application de la loi du 11 mars 1957 (57-298) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou individuel est strictement interdite sans mon autorisation.

Recherches Dans Mes Textes

Archives