Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 15:45

Il y a quarante &… une année, un bébé poussait son premier cri. Pendant qu’il grandissait à l’abri du ventre maternel, ses parents jouaient aux globes trotteurs. Ils organisèrent, sans le vouloir, sa naissance avec un mois d’avance. 

 

Adieu juin, bonjour mai, bonjour Nathalie !

 

http://storage.canalblog.com/12/12/448738/62447650.gif 

Comme le dit souvent ma p’tite maman :  

 

- tu étais un véritable chat « espeillé » d'à peine deux kilos trois, qui m’en a fait voir de toutes les couleurs bien avant d’entrer dans la vie !

 

En effet, « juste avant », une grande fébrilité régnait dans la maternité. Des femmes de service, en passant par les infirmières, médecins, sage-femme, tout le monde se demandait comment aller se passer le moment tant attendu.

 

Déjà réfractaire à voir le monde des « grands », je présentais, non pas mon minois poupon, mais mes petits petons, oups, mon profil « lunaire » !

 

Après un voyage et une arrivée mouvementée, vécue en duo avec « maman Michèle », c’est dans une espèce de bulle en verre carré  que l’on m’a déposée le 14 mai…

 

copyrightnathaliekcouveusenathalie14mai1970

Clic sur la photo

 

Comme si cela ne suffisait pas, deux mois après ce périple, je faisais un passage dans la « baignoire » du curé ! Mes parents auraient pu trouver mieux pour me souhaiter ma fête… d’abord, ce n’était que le lendemain !

 

Enfin, c’est bien loin tout ça… je reste malgré tout attaché au temps qui passe, même si « je le laisse faire », déposer une trace d’une manière ou d’une autre me tient à cœur.
 

Mon papillon, la poste a été sage, j’ai reçu aujourd’hui « le puits d’enfer » qui a de quoi me laisser rêveuse quant à son paysage entre calme et tempête… C’est la première carte postale que j’ai voulu faire figurer sur cet article. Tu comprendras sans doute que je n’ai pu résister à une telle photo ! En attendant un autre coucher de soleil…

 

cartepostaleyannicksaintservant2011

Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de me faire un clin d’œil, les fidèles correspondants ami(es) et les lecteurs de mes bafouilles au fil du temps, mes hauts et mes bas, mes balades et posts en tous genres.

 

Voici ma griffe photographique du jour,

 

copyrightnathaliekroserougeavril2011

un peu de soleil, pour oublier le chant de pluie qui s’en va et revient à intervalles réguliers depuis ce matin, quelques bisous pour vous dire que je pense à vous… 

 

Nathalie

 

Le plaisir d’écrire 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Bon anniversaire, la puce !<br /> <br /> <br /> Ta cinquième décennie qui commence : C'est une vie nouvelle à laquelle tu viens de naître !<br /> <br /> <br /> Tu vas voir.<br /> <br /> <br /> Tu en prends pour 20 ans de "force de l'âge" et de sagesse : Bienvenue au club !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises tendres en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci cher Gaulois fréquentable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et voui, comme disent les anciens de ma famille, tu as 41 ans fini...à petits pas tu t'approches du cinq de la cinquantaine, cela ne m'inquiète pas, bien au contraire A chaque âge ses bonheurs et sa vision sur la vie au quotidien... c'est juste un petit trait qui s'ajoute au calendrier des<br /> souvenirs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises tendresse en plus... aussi ! (sourire)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Avec un peu de retard, Bon anniversaire! J'espère que tu as fêté ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de soucis ma p'tite feuille, tu ne pouvais être au travail et là... je n'ai pas fêté mon anniv, comme je le disais hier à quarante et ...un an il y a bien longtemps que je ne souffle plus les<br /> bougies, je me contente seulement des souvenirs d'enfance <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous, pas besoin d'anniv (sourire)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est mignon de nous montrer "toi" et tes tous premiers jours <br /> <br /> <br /> Même avec les bords "rognés" c'est une jolie carte mais moins joli que le bébé....<br /> <br /> <br /> Bon, je vais de ce "pas" t'envoyer quelques photos...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ma tante qui avait pris les photos lorsque j'étais en couveuse, ça fait très poussin tout cela. Sans doute pour cela que j'ai mis du temps à m'endormir sans avoir une petite veilleuse<br /> éclairée... Tu remarquera la qualité argentique, et le format photo, ils ont 41 ans comme moi. Je n'ai pas pu les descotcher de l'album, je me demande encore comment j'ai réussi à les scanner ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le look de mes parents en dessous à gauche, ma mère avec sa robe pervenche mini mini, mon père costard cravate (je crois l'avoir vu 2 fois dans cette tenue), mon grand père juste derrière, font<br /> très année 70 aussi, pas de doute ! Mon grand-père était à l'époque secrétaire principal de la mairie de mon<br /> village, le cliché a été pris devant l'entrée juste avant le passage dans la baignoire du curé... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai reçu "ton" coucher de soleil... il est aussi joli que celui de la carte postale, très contente d'avoir été sage pour le découvrir (sourire) Encore merci mon papillon de toutes tes<br /> pensées, même en voyage deci-delà...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon motard au grand coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nathalie<br /> <br /> <br /> Si je comprends bien, je dois te souhaiter un bon anniversaire ?<br /> <br /> <br /> j'en profite pour te faire plein de bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu n'es pas obligée chère Manzelle, ta présence au fil des jours, c'est un peu comme si tu me fêtais mon anniversaire tout le temps <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais, si je n'aime pas toutes les fêtes "cadrées" qu'elles soient religieuses, officielles & co., celles des naissances et des morts sont pour moi importantes. Je ne me l'explique<br /> pas, comme le dit si justement Florent Pagny "C'est comme ça"... aussi, depuis 2005 date à laquelle j'ai découvert ce qu'était un blog, je marque d'un post le 14 mai, avec plus ou moins<br /> de détails. Je ne le fête plus si tant est que je l'ai fait un jour, petite oui. Le dernier en club privé date de 1988, j'avais 18 ans, il y a donc un moment que je ne souffle plus les bougies<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je reçois donc tes bisous avec plaisir et je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pour M'écrire

  • : Le plaisir d'écrire
  • : Écrire est un besoin depuis de nombreuses années, les mots sont pour moi une respiration. J'en déposerai en vrac et dans tous les sens, sans thème particulier.
  • Contact

Au Fil Du Temps...

  • Le plaisir d'écrire
  • Quelques mots &amp; photos en passant...
  • Quelques mots &amp; photos en passant...

Info

En application de la loi du 11 mars 1957 (57-298) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou individuel est strictement interdite sans mon autorisation.

Recherches Dans Mes Textes

Archives