Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 17:44

Lorsque le lilas s’offre en bouquet, particulièrement lorsque le temps est en demi-teinte, il parfume l’air de ses fragrances bien reconnaissables, titillant agréablement tous nos sens olfactifs.

 

copyrightnathaliek25avrililas056

S’il semble toujours être en grande conversation, je n’ai jamais pu percevoir le son de sa voix, à peine le chuchotement de ses feuilles lorsque le vent vient se mêler aux conciliabules du jour.


copyrightnathaliek25avrililas059 

Vous souvenez vous l’année dernière ?

Le lilas disait aux pâquerettes qu’il voulait rejoindre le ciel… au fil des ans, il me semble qu’il s’en approche.

 

copyrightnathaliek25avrililas058

Les nombreux « cotons » se mélangeant au bleu céleste, voulaient absolument faire de l’ombre à la blancheur de ces belles aux « têtes blanches »

 

copyrightnathaliek25avrililas057

Je m’éloignais peu à peu et à regret de ce petit monde parfumé, observant du coin de l’œil, ce ciel vertigineux …

 

copyrightnathaliek25avrililas060

copyrightnathaliek25avrililasnuages061 

 

Nathalie

 

 

Le plaisir d’écrire

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Coucou mon petit chat.<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que mon premier com n'a pas été pris en compte.....je disais donc: joli Lilas qui graçe à la photo restera de toute beauté pendant longtemps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Curieusement, ce sont les deux dernières photos qui me plaisent le plus. Il est évident que sur un blog en format "rikiki" elles ne rendent pas tout à fait pareil qu'avec l'original. Le soleil<br /> qui jouait à cache cache avec les nuages semblaient être de grosses boules de coton près à être attrapées m'ont trop plu, j'ai fait clic clac. Ouawou quand je les ai transférées... la photographe<br /> amateur que je suis a été contente de son profil surnaturel Je ne me referai pas, mystique un jour,mystique<br /> toujours, animiste sûrement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nathalie,<br /> <br /> <br /> Et bien j'espère t'apporter le calme dont tu as besoin, surtout si tu es sage comme une image !!<br /> <br /> <br /> Je veux le bonheur de ma sœurette !!<br /> <br /> <br /> bon weekend et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh bien si tu veux mon bonheur alors... j'ai pris un peu de temps pour écrire un nouvel article, en écoutant chanter<br /> la pluie de temps à autre . Cela m'a apporté la zenitude à laquelle je suis tant attachée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, bon week-end à toi Manzelle !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ce lilas est magnifique! En bretagne avec l'humidité plus présente qu'ailleurs le lilas blanc devient vite taché de marron et ne reste pas de ce blanc immaculé. Dans mon jardin j'ai un lilas<br /> mauve qui passe quand même trop vite à mon goût! Une ode sous le ciel pour un arbre magique et magestueux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est donc l'humidité qui apporte le marron au lilas... il est vrai que le temps le jour de Pâques était entre deux eaux. Je pensais que c'était parce que la floraison était vers la fin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le grand jardin de mon enfance avait les deux couleurs, violet et blanc. Je me souviens des bouquets magnifiques que nous faisions lorsque les lilas étaient en fleurs. Au printemps c'était une<br /> explosion de couleurs et de senteurs... tout proche, l'immence tilleul, les rosiers grimpants sur la terrasse, les rosiers en buissons, les rosiers en allée, les glaïeuls, pfiouuu, si tu savais<br /> comme cette maison m'a marquée ! A cette époque je n'avais pourtant qu'une hâte... "sortir du portail" celui de la grande route, ou le portillon qui donnait sur le champ. Le "champ" aujourd'hui<br /> est un lotissement et moâ, je suis en appartement... à la campagne certes, mais en appartement <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai d'autres photos, seulement le temps me manque et l'agitation du quotidien de ma vie me dévore... il va bien falloir que ça se calme à la fin ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine ma p'tite feuille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello Nathalie,<br /> <br /> <br /> La fin de semaine arrive à grands pas !!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fin de semaine, espérons que le calme soit enfin là, j'ai l'impression que le tourbillon me suit et me poursuit comme un cyclone qui m'en voudrait personnellement. L'oeil de Cain en quelque<br /> sorte, j'ai pourtant été sage comme une image <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon vendredi à toi, et grosses bises douce manzelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou ma sœurette<br /> Après quelques jours d'absence, me voici de retour pour te rendre tes gentilles visites !<br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour damoiselle, heureuse de ton retour parmi nous, à mon tour de te souhaiter une excellente journée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Pour M'écrire

  • : Le plaisir d'écrire
  • : Écrire est un besoin depuis de nombreuses années, les mots sont pour moi une respiration. J'en déposerai en vrac et dans tous les sens, sans thème particulier.
  • Contact

Au Fil Du Temps...

  • Le plaisir d'écrire
  • Quelques mots &amp; photos en passant...
  • Quelques mots &amp; photos en passant...

Info

En application de la loi du 11 mars 1957 (57-298) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou individuel est strictement interdite sans mon autorisation.

Recherches Dans Mes Textes

Archives