Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 11:37

Depuis l’année dernière je n’avais plus qu’entre-aperçu les « belles » des prés.

Le soleil en pleine face, j’ai commencé à humer une odeur de fromage de chèvres… puis, je me suis dit : « mais quel est ce mur blanc » ? J’ai compris aux bêlements et aux jolis minois, que mes copines les biquettes venaient en courant à ma rencontre.

 

153chèvres

 

Impatiente de déguster leur petit déjeuner, quelques « blanquettes » se foutaient totalement de prendre la pose ! Le cyprès c’est trop bon, une photo ne les intéressait absolument pas…

 

150chèvres

 

Une « punkette » à la mèche était totalement effarée de voir faire ces sœurs goulues… elle en frisait de honte.

 

157chevres

 

Heureusement, messire « bouc » avec sa longue barbe, observait avec bienveillance tout son harem, près à intervenir au cas où l’une de ces « belles » fasse preuve de trop d’effronterie. 

 

Un peu de tenue mes « biquettes » nous sommes filmés !

 

148belier

 

Qu’auraient-elles fait si ces dernières avaient vu les fleurettes rose tendre, croisées en poursuivant ma promenade…


Nathalie

 

Le plaisir d’écrire

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou ma soeurette<br /> <br /> <br /> Je reviens voir tes adorables biquettes avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> je te souhaite un agréable weekend<br /> <br /> <br /> plein de bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma douce soeurette, je te souhaite également et bien... un bon dimanche, vu que samedi est loin derrière <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou mon p'tit chat.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu as dû sentir autre chose que l'odeur du fromage..<br /> <br /> <br /> Mais il est vrai que le fromage est  "cyprès" qu'on peut le deviner.<br /> <br /> <br /> Je suis rassuré de voir que tu as plein de copines...bon, celles çi se ne sera pas pour faire des réunions instructives...quoi que...elles peuvent te dire leurs façons de vivre, le pourquoi elles<br /> sont là et comment faire ce que l'homme à bien du mal à s'approprier: l'art de vivre en communauté !<br /> <br /> <br /> Je pense avoir débordé du sujet et je devine aussi une suite: que n'ont t'elles pas vues que toi tu as vu ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir. Bonne nuité.<br /> <br /> <br />                papillon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou mon chatpap,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'assure que j'ai vraiment eu l'impression de voir arriver des milliers de petits fromages de chèvres Ca ne t'ai<br /> jamais arrivé de sentir un goût, ou de goûter une odeur ? C'était un peu ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà que mon yanicou fait des jeux de mots, chouette, chouette ! Je ne sais pas si le lait de chèvre est bon lorsqu'elles mangent du "si-près", en tout cas elles se grimpaient les unes sur les<br /> autres pour y accéder, laissant "un" des boucs coincé contre la clôture <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme je l'ai dit dans mon premier post, il y a des fleurettes aussi en été... c'est ce qu'elles auraient pu voir. Certes, il faut aller s'en approcher de très près, elles sont plutôt<br /> au-ras-du-sol, mais elles sont là <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Million de bisous calinoux mon papillon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps : les "bruyantsàtout'heur" mettent du temps à dégager les lieux, ce ne sont pas des chèvres que j'ai dessus, mais un mélange de troupeau de vaches, vachettes, chèvres, orchestré par une mère<br /> "el torrero", un père dépassé par la procédure et ce que ça implique de conséquences, ils se foutent tous les deux plus que tout de ce qui se passe autour... l'enfer est là, il va falloir que<br /> j'avise ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Elles ont l'air plus goulues que prêtes à faire la causette! En tout cas elles ont de belles robes blanche! Je crois que toute fleurette passerait sous leurs dents!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pour cela qu'il faut structurer les "belles blanches" en mettant des clôtures solides, car elles ont tendance à manger tout, tout, tout... je connaissais quelqu'un qui avait craqué pour une<br /> chèvre naine. Elle l'avait mis dans son jardin sans penser que, non content de dévorer son herbe y compris les mauvaises, les rosiers et fleurettes  passeraient par ses papilles gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore les biquettes !<br /> <br /> <br /> elles sont trop mimi avec leur barbichette, je fonds littéralement<br /> <br /> <br /> douce nuit petite sœur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien que je sache être non loin de la bergerie, je ne m'attendais pas du tout à cette heure à voir les biquettes... c'est toujours une agréable surprise, j'ai du mal à repartir car ce sont de<br /> véritables petits chiens <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Million de sibous Manzelle soeurette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Elles ne sont pas toutes "avec boucle-d'oreille" ?<br /> <br /> <br /> Curieux, pour des "coquettes" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faut que j'en parle à mon client qui les leur fabrique, du côté de Rennes...<br /> <br /> <br /> Tellement "bon" à ce jeu-là, qu'il s'est fait racheter par un des ses clients... australiens et que depuis, ça turbine à donf' !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles étaient "toutes" avec "leur" pendant les biquettes de chez moi, toutes propres comme un sou neuf, d'un blanc étincelant <br /> <br /> <br /> <br />

Pour M'écrire

  • : Le plaisir d'écrire
  • : Écrire est un besoin depuis de nombreuses années, les mots sont pour moi une respiration. J'en déposerai en vrac et dans tous les sens, sans thème particulier.
  • Contact

Au Fil Du Temps...

  • Le plaisir d'écrire
  • Quelques mots &amp; photos en passant...
  • Quelques mots &amp; photos en passant...

Info

En application de la loi du 11 mars 1957 (57-298) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou individuel est strictement interdite sans mon autorisation.

Recherches Dans Mes Textes

Archives