Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 11:51

Comme je le souligne précédemment, les « biquettes » auraient été ravies de découvrir toutes les fleurs sauvages que j’ai pu rencontrer. Ces dernières pourront paraître communes en comparaison de celles que l’on peut trouver dans les jardins. Pour ma part, la surprise a été sur la diversité des couleurs. Je n’imaginais pas que la nature au mois de juillet, avec la chaleur, puisse en offrir autant.

 

http://storage.canalblog.com/02/70/193092/66798126.gif


Je ne connais pas le nom de ces « étoiles » sauvages, aussi, je suis allée à « la pêche » de leur surnom sur la « toile ». Pas à l’abri d’avoir fait une erreur, je laisse les connaisseurs apporter leur savoir…


Serait-ce des « Grandes Mauves » ?

 

025fleursrosesrampantes 

Ces petitounes étaient en grande conversation au ras du sol, où il faisait sans doute plus frais.

 

Celles-ci étaient bien cachées, pourtant…

 

027fleurose 

Si nous passions maintenant au bleu.


Toujours au ras du sol, un véritable enchevêtrement de fleurettes, aussi indisciplinées que les chèvres !

 

012fleursrampantesmauves 

Serait-ce de la chicorée ?

 

013fleursbleuesmauves

 

Ces petits pompons ressemblaient à du coton.

 

026fleursblanches 

Un arbre en fleurs… oui oui, il y en a encore !

- Dis-moi « Monsieur »... comment tu t’appelles ?

 

038fleursblanches 

J’ai eu beau l’interroger, rien à faire !

Je ne sais si son « petit nom » est « Berce commune patte d’ours blanc »…

 

076fleursblanches 

ou tout simplement « Carotte sauvage »…à moins que « Angélique » !

 

077fleurblanche 

D’un rose « pâlichon », elles étaient gaillardes et bien alignées pour la photo…

 

116fleursroses-copie-1.jpg 

Il y en avait des milliers sur les rives humides…

 

034 fleursroses 

« Fumeterre ? » Là est la question…

 

033fleur 

Petit bouquet d’ensemble ?

 

040fleursrosesmelange

 

http://storage.canalblog.com/02/70/193092/66798126.gif

 

Le soleil était haut, déposant sur les champs au loin une légère brume…

 

Nathalie

 

Le plaisir d’écrire

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Pour répondre à ta question, je ne suis pas amoureuse (heureusement !!)<br /> <br /> <br /> mais j'aime Piaf et pratiquement toutes ses chansons !<br /> <br /> <br /> Bonne journée petite soeur chérie<br /> plein de bises pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La grande Piaf ne peut laisser personne indifférent, nous avons parfois tout simplement envie de chantonner une chanson, pourquoi pas une de cette dame... petite par la taille, tellement grande<br /> par l'histoire de sa vie <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée douce soeurette, million de bisous calinoux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Z'ont pas de nom, entre les rues de la Kapitale...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de lire ta réponse à mon commentaire, et si je ne vois pas tant de fleurs que toi c'est que je vis en centre ville et que je vais rarement me promener dans la campagne !<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pas grave, j'ai ton blog pour les découvrir !<br /> <br /> <br /> Cette journée s'annonce plus agréable que les jours derniers !<br /> <br /> <br /> à bientôt ma soeurette et plein de gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avoir une soeurette qui part dans la campagne, permet d'approcher la nature d'une autre manière, et bien ça me fait doublement plaisir de ne pas avoir renoncé à déposer cet article <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici il a fait des gouttelettes avec le soleil... le temps est fou, à mon avis il ne tourne pas rond <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous chère manzelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour la preuve photographique avec une carte que je reconnais et qui se balade du bureau au sommet du combi....<br /> <br /> <br /> Bonne semaine . Bisous mon p'tit chat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait la carte est sur la gauche posée sur l'imprimante, mais pour montrer un clavier (rires) j'ai pensé que c'était plus sympa de la faire voyager vers un autre "port"... j'ai enlevé momentanément mes "bondieuseries" qui y sont normalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi mon papillon, plus que deux jours et "vive les vacances" pour toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Coucou, je pense bie nà toi, je commence seulement à me poser un peu, et à prendre le temps entre deux couche de peinture ou de rebouchage, de lire les blogs.<br /> Je trouve ta balade entre les fleurs sauvages très belle.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de la Nièvre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi bichette, sans doute as-tu aperçu mes petits clics sur ton espace. Je n'ai pas osé t'envoyer un petit mot, ne sachant pas si en plein déménagement/aménagement la connexion au net avait<br /> été faite <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments, c'est toujours la balade du 10 juillet dernier que je fais durer au fil des posts et de mes photos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation et un beau chemin de vie dans cette nouvelle maison & nouveaux paysages <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort bichette, merci de ton petit signe par ici, tu sais que tu es bienvenue "chez moi/toi"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pour M'écrire

  • : Le plaisir d'écrire
  • : Écrire est un besoin depuis de nombreuses années, les mots sont pour moi une respiration. J'en déposerai en vrac et dans tous les sens, sans thème particulier.
  • Contact

Au Fil Du Temps...

  • Le plaisir d'écrire
  • Quelques mots &amp; photos en passant...
  • Quelques mots &amp; photos en passant...

Info

En application de la loi du 11 mars 1957 (57-298) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou individuel est strictement interdite sans mon autorisation.

Recherches Dans Mes Textes

Archives