Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 13:00

Dimanche dernier il faisait un beau soleil, je suis donc partie me balader dans ma campagne.

Alors que les oiseaux pioutaient, la moindre herbette offrait une fleurette, le « Chemin des jardins » était tout indiqué pour aller voir où en était la préparation du printemps…

© NK 2011Panneau chemin des jardins 015 copie
Comme vous pouvez le constater, je disais à mon ombre de ne pas me prendre en photo et de me rendre mon appareil.

Mais bon, puisque le cliché est là, je vous propose de me suivre…

http://data6.blog.de/media/278/5409278_c99909e567_l.jpeg


Le mois de mars, dit « mois des fous » parce qu’il a un caractère plutôt changeant et capricieux, m’a permis malgré tout d’entrevoir les premiers bourgeons. Quelques petits signes qui accentuent notre impatience à voir arriver le printemps.

© NK 2011Branche bourgeons 025


En avançant plus profondément, ce sont les fleurs blanches d’un amandier qui m’ont fait l’honneur de me faire de l’œil.


© NK 2011Branche d'amandier 012

Celui-ci était plus sauvage et broussailleux, à moins que ce ne soit un autre arbuste ?

 © NK 2011 Amandier buisson 026
Tous ceux qui suivent mes pérégrinations depuis quelques années reconnaîtront ce pont aux multiples cascades. Il était ce jour-là entouré d’un voile de brume…

La différence que j’ai par rapport à vous chers passants, c’est que j’avais en prime l’odeur… d’un feu !


© NK 2011Pont du moulin 016  

Nombreux sont les agriculteurs ou simples jardiniers qui brûlent les rives avant les interdictions estivales.

 © NK 2011Rives brulees 033

Malgré cela, au détour d’un sentier, de quoi surprendre le promeneur ! Un bouquet de jonquilles qui ne ressemblent en rien aux petites sauvageonnes que j’ai l’habitude de croiser… sans doute l’œuvre d’un gentil donateur.

 © NK 2011Jonquilles 036

Les violettes elles, ne sont pas du tout surfaites. Fleurettes discrètes se mélangeant aux herbes hautes et aux feuilles d’automne.

 © NK 2011Violettes 020

Ce cliché n’a pas grand intérêt sinon qu’il fait paraître « mon » château sous un angle différent. Mais où est-il ?

 © NK 2011Chateau de loin 028

Preuve en est en se rapprochant. Un château quelque peu « flouté ».

 © NK 2011Zoom chateau 027 copie

Je n’ai pas repris les petits cabris de cet automne qui ont grandi depuis et se sont approchés le long de la clôture comme des petits chiens. Juste un clic deci-delà sur le fourrage.

J’ai trouvé rigolo ces rouleaux.

 
© NK 2011Remorque à foin 029
 © NK 2011FOIN GPLAN 030

Qui a dit que la curiosité est un vilain défaut ? Je voulais absolument savoir ce qu’il y avait de l’autre côté !

© NK 2011fenetre pierre 040
 
Bien oui, la campagne encore et toujours…


© NK 2011ruine cabanon pierre 039


Alors que j’amorçai le chemin du retour, une demoiselle très polie et fort sociable est venue à ma rencontre l’air interrogatif…


© NK 2011teckel 031


Je ne pouvais passer sans lui faire un brin de causette. J’en ai profité pour lui demander de la prendre sous son meilleur profil. Elle a accepté de bonne grâce et m’a même accompagné un bout de chemin…


À bientôt Mignonne !

 

Nathalie

 

Le plaisir d’écrire

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> <br /> je dois te dire que j'adore la nature et la mer ma grande amie<br /> <br /> <br /> je vis dans une île qu'on appelle " Beauté "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faudra partager des photos de ton île, je pensais que tu étais également du sud est comme moi ou ouest... alors c'est en Corse que tu<br /> vis, bien chanceuse es tu Line ! Mer et montagne c'est super !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai pris beaucoup de plaisir Nathalie à mettre mes pas dans tes pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour pour cette belle promenade<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un sourire de Line<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon lundi et bonne semaine et joyeux printemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis heureuse que ce souvenir de début mars t'ai plu Line, il a été un agréable moment. J'ai pu hier profiter d'une grande et encore plus agréable marche, seulement je n'avais pas emmené avec<br /> moi mon fidèle compagnon de route (mon appareil photo) Ce sera pour une autre fois <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ton petit signe et ton sourire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sympa comme promenade...elle se termine en beauté en plus! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle me semble si lointaine... c'était en effet une belle balade !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne soirée MarlouChou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nathalie,<br /> <br /> <br /> Impossible de me connecter hier soir !<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une agréable journée et t'envoyer plein de bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas grave douce Manzelle, les petites mains de la plateforme over lorsqu'elles travaillent ralentissent ou bloquent carrément l'accès à nos espaces, c'est toujours momentanée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De toute façon comme je te le disais chez toi, je n'ai pas le coeur à venir sur le plaisir d'écrire en ce moment, mon actualité est trop agitée et inquiétante, triste, alors...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Juste de gros bisous en te souhaitant une bonne continuation <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je souhaite que ce message te trouve en forme ma chère nathalie.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour tout dire ma forme va, ce sont mes pensées qui étaient rouge sang depuis le passage du facteur à midi, il n'est pas toujours porteur de bonnes nouvelles (...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais bon, je suis partie évacuer dans mes collines malgré la pluie et le vent toute la colère qui me ronge depuis des mois, ainsi va la vie <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ton petit signe, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pour M'écrire

  • : Le plaisir d'écrire
  • : Écrire est un besoin depuis de nombreuses années, les mots sont pour moi une respiration. J'en déposerai en vrac et dans tous les sens, sans thème particulier.
  • Contact

Au Fil Du Temps...

  • Le plaisir d'écrire
  • Quelques mots &amp; photos en passant...
  • Quelques mots &amp; photos en passant...

Info

En application de la loi du 11 mars 1957 (57-298) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou individuel est strictement interdite sans mon autorisation.

Recherches Dans Mes Textes

Archives